Le receveur de douche, une spécialité Karotec

Rédigé le 29/11/2020
Karotec


SOMMAIRE

  • Quel type de pose ?
  • Quel matériau ?
  • Quelles dimensions et quelles formes ?
  • Que prévoir autour du receveur de douche

 


Le choix de votre receveur de douche repose sur plusieurs critères : vos envies esthétiques, la configuration de la pièce, celle du système d'évacuation, la superficie de la salle de bain , le type de sols sont des éléments à prendre en compte avant de faire un choix définitif.


Venez découvrir des dizaines de modèles de receveur de douche au showroom Karotec



Quel type de pose ?

Compte-tenu de votre configuration, il vous faut décider du type de receveur de douche que vous allez choisir c'est-à-dire du type de pose que vous allez devoir mettre en œuvre.

Bac à poser ou  bac à encastrer

Si votre évacuation est verticale, située en-dessous du sol, vous aurez probablement besoin d'avoir accès en-dessous voire de creuser le passage de l'évacuation dans la maçonnerie si le sol est en béton ou plus facilement de disposer d'un espace sous un éventuel plancher. Il suffit ensuite, avec quelques précautions de calage et d'étanchéité, de poser le receveur de douche à même le sol.

Bacs à surélever

Si vous décidez d'une évacuation en hauteur (latérale ou horizontale) ou si vous y êtes contraint, votre receveur de douche devra être surélevé par un support afin de disposer d'un espace intermédiaire pour placer la bonde et le siphon et les raccorder au dispositif d'évacuation.

 


Les modèles les plus innovants de receveur de douche sont au showroom Karotec



Quel matériau ?

La céramique avec le grè émaillé sont très largement utilisés et les plus accessibles en prix, résistants, faciles à entretenir, colorés aussi si on le souhaite.
Le receveur de douche en acrylique est plus cher mais bien plus léger et antidérapant. Les résines de synthèse qui servent à le fabriquer sont désormais hautement performantes, robustes à long terme, elles apportent un élément de style fort à votre salle de bain.


Quelles dimensions et quelles formes ?

Là encore, il est important d'avoir préparé ses aménagement afin de bien connaître les encombrements et d'arbitrer pour des dimensions qui vont allier confort bien sûr mais aussi facilité de pose et pertinence d'aménagement. Progrès indéniable, les résines peuvent parfois se couper sur 5 à 8 cm de largeur et permettre un ajustement idéal du receveur de douche.
Le choix de la forme est aussi important, carré, rectangulaire, rond ou ovale...Selon vos souhaits, les contraintes d'espace ou le niveau de difficulté des finitions et leur coût.

Les tendances du moment

Le receveur de douche extra-plat à encastrer dans le sol est du plus bel effet. Le dispositif devient comparable à la douche à l'italienne. Le design et l'intégration du bac à douche au ras du sol produit un effet esthétique très moderne et permet de nombreuses possibilités d'aménagement et de circulation. L'absence de marche réduit aussi les risques de chute et les matériaux modernes ont des propriétés antidérapantes.


Les modèles les plus innovants de receveur de douche sont au showroom Karotec



Que prévoir autour du receveur de douche

Colonne de douche

Les colonnes de douche ont su prendre de l'importance grâce aux efforts des fabricants pour proposer des produits fonctionnels permettant l'économie d'eau et des options pour le bien-être. N'hésitez pas à doter votre douche d'un dispositif simple mais optimisé voire plus sophistiqué, les moments de bains n'en seront que plus confortables.

Siège de douche

L'âge ou le simple fait d'être fatigué peut tout à fait justifier l'emploi d'un siège ou d'un coin banc en regard du receveur de douche. Les sièges rabattables sont très pratiques pour les séniors, un bâti complémentaire et/ou intégré au coin douche peut être très esthétique et satisfaire le même besoin.

Barres d'appui

Dans le soucis d'éviter les chutes ou de faciliter la déambulation pour les personnes à mobilité réduite, les accessoires de maintien à disposition sont simples à poser dans une salle de bain.


Avec les receveurs de douche venez découvrir tous les équipements sanitaires au showroom Karotec

 



Servantes et rangements

Pour résoudre les petits détails qui peuvent devenir pénibles au quotidien, les meubles ou les rangements bâtis, enfin les accessoires de rangements sont à prévoir pour optimiser votre confort et équiper le coin douche, bain ou lavabos.
Des mobiliers bas pour les personnes âgées ou un meuble colonne permettent une proximité avec les produits ou les ustensiles nécessaires à la toilette de la zone de douche ou de bain. Le rangement bâti (et hydrofuge) à l'intérieur de la zone de douche est d'un effet stylé et moderne. Les supports à ventouses ou à fixer sont tout simplement utiles afin d'éviter les écoulements de produits et d'en disposer immédiatement dans des espaces plus réduits.


 


 

NOS COORDONNÉES

 

 Venez découvrir des dizaines de modèles de receveurs de douche et toutes les innovations autour du coin douche au showroom Karotec
 Zone Artisanale Clerfond , RN 21, 32810 PREIGNAN

Info@karotec.fr

05 62 65 68 07

Parking et accès personnes handicapées

Géolocalisation
43.707023, 0.620179